Fêtes des mères : 8 idées cadeaux à réaliser avec les enfants

Fabriquer un cadeau spécial et unique pour la fête des mères, quoi de mieux pour permettre à vos petits bouts de chou de gâter leurs Mamans ? Pour vous aider dans vos créations, nous avons rassemblé quelques idées originales et à confectionner avec les enfants.

Les cadeaux 100% “Mon bambin à moi”

Naturellement fan de leur petit chérubin dès la premières heure, choisir de réaliser un cadeau basé sur l’enfant lui-même dans le cadre de la fête des mères est et sera toujours une bonne idée !

Première étape : confectionner 3 jolies affiches “Maman”, “Je”, “t’aime” avec de la peinture, des gommettes, des collages…

Prendre chaque enfant en photo 3 fois (une fois avec chaque affiche) et les imprimer.

Créer de jolies cartes ou simplement plier un papier coloré épais en trois et y coller les photos sous forme de triptyque.

Bien entendu, le niveau de décoration et de personnalisation de chaque carte peut être plus ou moins poussé selon la créativité des enfants !

De votre côté (et si vous le pouvez), munissez-vous de petits cadres simples et retirez-en toutes les plaques de verre et fonds opaques. Découpez des transparents de la taille des vitres initialement placées entre les montants en bois.

Ensuite, donnez à chaque enfant un pinceau ou un petit rouleau en mousse et de la peinture pour qu’il puisse peindre l’intérieur de l’une de ses mains (la gauche, s’il est droitier). Une fois les mains dûment colorées aidez-les à apposer bien à plat leur main au centre de l’un des transparents.

Une fois secs vous n’aurez plus qu’à remplacer les vitres des cadres par les calques personnalisés et le tour est joué !

Les Cadeaux Gourmands

Donner l’occasion à sa petite Maman de se régaler, c’est toujours une preuve d’amour ! Alors pour offrir de la gourmandise à leur Maman le jour de la fête des mères, les enfants pourraient réaliser :

Récupérez de jolis pots de confitures vides et commencez par un atelier peinture pour décorer les couvercles ! Remplissez chaque récipient avec des bonbons et refermez !

Vous pouvez également ajouter une petite carte maison que vous percerez pour y passer un joli ruban à nouer ensuite sous la jonction du couvercle 🙂

Un coup de stress ? Trop de travail ? Maman aussi a bien besoin d’une petite douceur de temps en temps !

Alors  pourquoi ne pas lui fabriquer une petite boite spéciale pour les urgences du quotidien qui mériteraient bien un de ses bonbons préférés ?

 Les Cadeaux Bijoux

Vous voulez restée plus traditionnelle ? Un bijou fait toujours plaisir vous le savez bien ! Alors pourquoi ne pas simplement réaliser :

Un collier de pâtes oui, mais alors un très joli ! Avec un peu de peinture un simple collier de pâtes peut devenir un véritable petit bijou d‘amour, pensez- y !

A court de temps ou de moyen pour aider les enfants à confectionner un cadeau pour la fête des mères ? Imprimez simplement ces jolis modèles de bracelets papillon et organisez une après-midi coloriage pour achever de les confectionner !

Les Cadeaux Pratiques

Vous voulez qu’en plus d’être joli le cadeau de vos petits protégés à leur Maman soit 100% pratique ? Voici deux idées cadeaux qui devraient donc vous ravir :

De belles empreintes de mains réalisées avec de la peinture en forme de fleur sur un tote-bag vierge.

Réalisez un petit pliage en papier épais que vous pourrez ensuite laisser aux enfants pour qu’ils les décorent dans un premier temps. Et une fois l’oeuvre d’art terminée, collez simplement le fond du bloc post-il de votre choix sur le pliage préalablement décoré !

Enfin, pour un emballage fête des mères 100% personnalisé, choisissez un papier blanc ou type kraft écru et décorez-le avec de jolis petits tampons coeur ou autres !

N’hésitez pas à nous partager vos créations et vos idées supplémentaires en commentaires sur notre page Facebook ! Et surtout, amusez-vous bien !