Formule Sérénité : la meilleure protection pour exercer votre métier d'assistante maternelle

La formule Sérénité Nounou Assure vous apporte une protection optimale que vous exerciez votre activité d’assistante maternelle chez vous ou dans une MAM. En plus de tenir compte de vos obligations d’assurance professionnelles, de la protection de vos biens personnels, Nounou Assure vous accompagne en cas de litige, qu’il soit lié à votre contrat de travail ou votre agrément.

43 € par an
Responsabilité civile professionnelle
+
Dommages aux biens
+
Protection juridique

Pourquoi souscrire une assurance Responsabilité civile professionnelle quand on est assistante maternelle ?

Votre métier d’assistante maternelle vous oblige à exercer une attention et une surveillance constantes sur les enfants qui vous sont confiés. En cas d’accident, votre responsabilité est systématiquement engagée et mieux vaut être bien protégée. C’est le cas avec une assurance Responsabilité civile professionnelle qui prendra en charge les dépenses nécessaires à la réparation du dommage (corporel, matériel…) subi ou causé par les enfants gardés.

L’assurance Dommages aux biens, c’est quoi ?

Les enfants que vous gardez peuvent endommager ou casser vos effets personnels (téléphone, meubles, lunettes…). Pour les protéger, l’assurance Dommages aux biens est incluse dans le contrat Nounou Assure. Le remplacement ou la réparation des objets est ainsi garanti, sauf en cas de négligence.

Soyez sûre d’être accompagnée avec la protection juridique

En cas de litiges avec les parents ou avec l’organisme délivrant votre agrément, la Formule Sérénité Nounou Assure défend vos intérêts. Notre équipe de juristes tente, dans un premier temps, de régler le litige à l’amiable. Et si nécessaire, Nounou Assure vous accompagne dans le cadre d’une action en justice.

Pourquoi choisir Nounou Assure ?

Nounou Assure vous protège, quel que soit le nombre d’enfants gardés.
Car les assistantes maternelles organisent des activités et des sortie, Nounou Assure ne limite pas sa protection uniquement au domicile mais les protègent aussi en extérieur.
Ils évoluent dans votre maison et des accidents peuvent apparaitre (survenir ? arriver ?) : casse d’objets personnels, lunettes.. Nounou Assure, avec la garantie dommages aux biens, prend en charge les frais de réparation.
Si un enfant se blesse accidentellement chez son assistante maternelle, Nounou Assure prend en charge les soins médicaux non remboursés par l’assurance des parents, ainsi que toutes les dépenses qui peuvent favoriser son rétablissement...
Congés payés, désaccord à propos du contrat… il se peut que des conflits se présentent avec les parents. Pour vous protégez, Nounou Assure inclut une protection juridique et vous accompagne dans vos démarches judiciaires.
 

Nounou Assure aux côtés des assistantes maternelles à chaque instant

Les parents d’un enfant que vous gardez décident du jour au lendemain de ne plus vous le confier sans préavis de licenciement et sans vous verser d’indemnités.
Avec Nounou Assure, l’assurance protection juridique interviendra auprès des parents pour faire valoir vos droits.

Vous êtes est convoquée devant la commission paritaire départementale suite à un désaccord avec des parents.
La formule Sérénité vous permettra d’être accompagnée pour constituer un dossier de défense et devant les instances administratives.

Vous faites l’objet de dénigrements et de dénonciations calomnieuses sur les réseaux sociaux par des parents avec qui vous êtes en conflit.
Dans le cadre de la protection juridique, toutes vos dépenses liées aux poursuites pénales et vos frais d’avocats seront pris en charge.

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur le paiement des heures supplémentaires car les parents du petit Gabriel sont constamment en retard pour venir le chercher le soir ?
Nounou Assure met à votre disposition une équipe de juristes dédiée.