Foire aux questions

Le contrat Nounou Assure

Le contrat Nounou Assure a été spécialement conçu pour répondre aux besoin des assistantes maternelles et leur apporter la meilleure protection. Deux formules vous sont proposées :

Le contrat vous protège quel que soit le nombre d’enfants que votre agrément vous autorise à garder. Le tarif de votre assurance ne varie pas.

Nounou Assure vous protège que vous travailliez à votre domicile ou dans une MAM. Si vous exercez en MAM, vous devrez nous en informer pour recevoir une attestation spécifique.

Vous pouvez souscrire à Nounou Assure soit par paiement en carte bancaire ou par chèque (le contrat prendra effet à réception du chèque).

Votre contrat est valable 12 mois à compter de la date d’effet que vous avez choisie. Il se renouvelle par tacite reconduction comme tout contrat d’assurance. Vous serez alertée 1 mois avant son échéance pour régler votre nouvelle prime.

Nounou Assure ne vous protège pas lors des déplacements en voiture. Pour assurer votre sécurité et celle des enfants, vous devez déclarer à votre assureur auto le transport des enfants. Il adaptera votre contrat et en cas d’accident, votre assurance auto indemnisera les dommages subis par l’enfant blessé.
Avant de transporter les enfants, vous devez également obtenir une autorisation écrite des parents vous autorisant à vous déplacer en voiture avec leur enfant.

La présence de chiens de catégories 1 et 2 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839) est interdite à votre domicile pendant la période d’accueil.
Si la morsure a été commise par votre chien, qui ne fait pas partie de ces catégories interdites, votre contrat Nounou Assure indemnisera les dommages corporels subis par l’enfant.

Oui, avec la formule Sérénité de Nounou Assure, vous bénéficiez d’une protection juridique et donc de conseils et d’un accompagnement pour régler le litige avec les parents dans les meilleurs délais.

En cas d’accident, votre responsabilité sera recherchée. Nounou Assure vous protège à condition que vous respectiez la règlementation en vigueur, que votre piscine soit semi-enterrée ou enterrée.
Vous devez installer au moins un des 4 équipements suivants (conforme aux normes AFNOR) :

  • Une barrière de protection,
  • Un système d’alarme sonore (alarme anti-immersion ou alarme périmétrique),
  • Une bâche de sécurité
  • Un abri de type véranda recouvrant intégralement le bassin.

En cas de non-respect, vous vous exposez à une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros.

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en cliquant ici

 

Adhérer à Nounou Assure

L’adhésion se fait par Internet, sur notre site sécurisé. En moins de 3 minutes, vous êtes assurée et recevez par email votre attestation d’assurance. Je m’assure avec Nounou Assure

Si vous avez déjà un contrat responsabilité civile professionnelle, vous pouvez le résilier dans les cas suivants :

  •  À n’importe quel moment si cette garantie est accordée par extension payante dans votre assurance multirisque habitation.
  • A l’échéance de votre contrat actuel et en respectant le délai de préavis indiqué sur votre contrat (le plus souvent 2 mois) ;
  •  Suite à un changement d’adresse ou un changement de régime matrimonial ;
  • En cas d’augmentation du tarif de votre assurance actuelle.

Vous devez faire votre demande auprès de votre assureur actuel par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cliquez ici pour connaitre les étapes pour résiller votre contrat

 

Je suis assuré chez Nounou Assure

Nounou Assure vous protège quel que soit le nombre d’enfants gardés (correspondant à votre agrément). Vous n’avez donc pas à nous informer de ce changement.

Votre attestation est disponible sur le site de paiement sécurisé www.paiement.verspieren.com. Vos références paiement vous seront demandées. Elles sont indiquées dans l’email de confirmation de souscription Nounou Assure. Veillez bien à conserver cet email. Notre équipe est a votre disposition pour répondre à vos questions via notre formulaire de contact et par téléphone : 03 20 45 76 11

Contactez-nous par téléphone au 03 20 45 76 11 ou contactez-nous via le formulaire de contact

Vous devez, sous peine de déchéance, déclarer votre sinistre, au plus tard dans les 5 jours, sauf cas fortuit ou de force majeure.
Je déclare un sinistre

1 mois avant la fin de votre contrat, vous recevrez un email vous invitant à renouveler votre contrat Nounou Assure et à payer votre prime.

 

Les assurances pour les assistantes maternelles

Oui, pour exercer votre activité d’assistante maternelle agréée, vous devez obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous protège lorsque votre responsabilité est engagée suite à un accident. Elle prendra en charge financièrement le dommage (corporel, matériel…) subi ou causé par les enfants gardés. Lors du renouvellement de votre agrément, une attestation d’assurance doit obligatoirement être incluse au dossier de demande.
Au moment de l’embauche, les parents doivent vérifier que vous possédez bien une assurance, et doivent vous réclamer une attestation chaque année.

Elle protège vos biens personnels qui pourraient être abimés ou cassés par les enfants que vous gardez, sauf cas de négligence (ordinateur portable ou vase de valeur laissé à la portée de l’enfant, feutres indélébiles laissés près de votre canapé…).

En cas de litiges avec les parents sur le contrat de travail ou avec l’organisme délivrant votre agrément, la protection juridique permet de vous appuyer sur une équipe de juristes qui va défendre vos intérêts et vous apporter de nombreux conseils.