Idée cadeaux fête des pères

Pour dire, “Papa je t’aime” ce dimanche 17 juin, lors de la fête des pères, pourquoi ne pas aider vos petits bouts à préparer quelque chose de spécial pour leur super-papa ? Papa-tout simplement, Papa-bricoleur, Papa-gourmand, Papa-au travail, nous vous avons dégoté quelques idées cadeaux originales à réaliser avec les enfants quelque soit le profil de leur Papa !

Cadeaux pour tous les Papas à la fête des pères

Quel genre de Papa n’est pas fier de son enfant ? C’est l’occasion idéale de les gâter avec un cadeau personnalisé qui leur rappellera à coup sûr leur petit bout où qu’ils soient et en toutes circonstances !

Objectif ? Permettre à Papa d’emporter une trace de son petit chou partout avec lui !

Munissez-vous de pâte auto-durcissante et découpez-la selon la forme que vous désirez (cœur ou autres si vous préférez). Pensez à utiliser un emporte-pièce si vous souhaitez une forme particulièrement régulière.

Ensuite, piquez un cure dent en haut à gauche de la forme préparée pour permettre le passage de l’attache du porte-clés puis aidez l’enfant à placer la première phalange de son pouce au centre afin d’en former l’empreinte. Prenez garde à appuyer suffisamment fort pour marquer mais avec le dosage adéquat pour ne pas déformer le futur porte-clés.

Laissez reposer à l’air libre 24h au cours desquelles vous retournerez la forme une fois pour assurer un séchage optimal de l’objet.

Enfin, une fois sec, passez un ruban dans le petit trou précédemment réalisé au cure dent pour raccorder la forme au porte-clé ! Et hop,le tour est joué !

Procurez-vous un t-shirt simple de couleur uni à la taille du Papa (Maman pourra sûrement vous aider dans cette démarche) et décorez-le avec les empreintes des mains des enfants : aidez-les à apposer une paume de main en peinture sur chaque partie du poitrail par exemple.

Cadeaux pour les Papas bricoleurs

Jouez avec les couleurs, les matières, et surtout n’oubliez pas les mots doux, vous ferez des Papa bricoleurs comblés !

Vous pouvez pousser la malice en demandant aux Mamans de vous confier la caisse à outils de leurs maris pour les transformer en véritables œuvres d’arts ! Cette opération ne sera peut-être pas des plus aisées mais l’effet de surprise sur les Papas est quasi garanti !

 Cadeaux pour les Papas gourmands

Imprimez d’abord le patron de la cravate (Fathers-Day-Candy-Tie-Printable.pdf) et découpez-le. Sur cette base découpez ensuite autant de cravates en papier que vous gardez d’enfants et réalisez un premier atelier de décoration de la cravate vierge (peinture, collages, coloriages… Laissez libre court à l’imagination des enfants pour décorer la cravate de leur Papa).

Une fois les cravates prêtes et décorées, collez-les sur une feuille cartonnée ou tout autre support plus rigide.

Superposez une feuille plastique à l’ensemble et à l’aide de votre patron initial, cousez avec un fil de laine la cravate afin d’assembler le fond et la feuille plastique. Lors de l’atelier numéro 2 , il ne restera plus qu’à remplir la cravate avec des bonbons et ajouter un petit mot ou autres !

Saveurs vanille et chocolat, de jolis emporte-pièces, une recette de biscuits délicieux et Papa est gâté !

 Cadeaux pour Papas au bureau

Une pause-café au boulot ? Oui, mais pas avec n’importe quelle tasse ! Celle réalisée avec amour par son enfant ! Alors pour que les pauses café des Papas n’aient plus jamais les mêmes saveurs, suivez le guide  !

Si toutefois vous manquez de temps ou de moyens pour mettre à exécution l’une de ces idées, ne vous inquiétez pas : un joli coloriage réalisé par les enfants que vous collerez dans une jolie carte en papier coloré, agrémenté de quelques gommettes et d’un simple “Bonne Fête Papa” fera également son petit effet ! Il n’y a pas de petit “Je t’aime” 🙂