Épices pour bébé : 3 raisons de les adopter

Après l’étape de la découverte gustative en mono-saveur, et si vous en franchissiez une nouvelle en parfumant vos préparations d’épices ? Nous sommes certains que cela va surprendre à nouveau les papilles des enfants. Les épices pour bébé sont idéales pour amuser les enfants et sont riches en bienfaits. Découvrez tout de suite 3 bonnes raisons de les adopter et quelques idées pour les inclure dans vos menus.

Mettre des épices dans les plats de bébé

3 bonnes raisons d’adopter les épices pour bébé

Les épices sont simples et amusantes à utiliser

Très simples d’utilisation, les épices peuvent être utilisées de différentes manières pour parfumer les plats des enfants : en infusion avec des fruits et légumes, viandes ou poissons ou encore en poudre directement ajoutée dans les préparations, avec modération.

Autre avantage de l’utilisation des épices pour bébé : c’est rigolo ! Et oui, grâce aux épices, vous pouvez facilement colorer ou agrémenter vos plats de jolis dessins et ainsi surprendre et amuser vos bambins qui ne manqueront pas de curiosité à la vue de vos purées revisitées.

Les épices donnent du goût aux plats des enfants

Quoi de mieux que de venir titiller les papilles des enfants pour éveiller leur goût et les surprendre ? C’est précisément ce que permet l’utilisation des épices pour bébé en permettant par exemple de relever et revisiter le goût d’un poulet avec un soupçon de curry, ou encore d’opter pour des mélanges sucré-salés avec du cacao, etc.

C’est bon pour la santé !

Les épices sont également connues pour leurs nombreux bienfaits sur la santé à commencer par le fait d’aider à limiter l’ajout de sel et de sucre dans vos préparations.

En outre, les épices sont également riches en antioxydants et chacune d’entre elles renferme des vertus qui lui sont propres : analgésique, laxative, relaxante…

Quelles épices pour parfumer les plats de bébé ?

Maintenant que vous êtes plus que tentée d’ajouter des épices à vos prochains menus, il faut choisir celles qui sont adaptées aux bébés. 5 épices sont idéales :

  • La cannelle : pour favoriser la digestion et booster l’énergie. Ajoutez-en un soupçon dans le yaourt ou la compote de bébé ou encore pour accompagner les pommes, les poires ou les bananes.
  • Le cumin : connu pour apaiser les maux d’estomac, le cumin est diurétique. Laissez-vous tenter par une purée aux carottes et cumin !
  • Le curcuma : avec ses vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes, le curcuma est idéal pour donner une nouvelle couleur orangée à vos plats 🙂
  • Le curry : notamment composé de curcuma, de cumin et de coriandre, stimule l’appétit, facilite la digestion et lutte contre le cholestérol et le diabète. Qui n’a pas déjà tenté le grand classique “poulet au curry” ou encore le combo curry / lait de coco ?
  • La vanille : délicieuse n’est que peu connue pour ses propriétés relaxantes qui contribuent à améliorer mémoire et concentration. Véritable anti-stress naturel, la vanille s’ajoute facilement à vos compotes ou encore à vos plats salés pour leur donner un côté sucré-salé !

Alors, convaincues par les épices pour bébé ? Partagez-nous vos recettes directement sur notre page Facebook !