Comment protéger bébé des ondes ?

Les téléphones portables et écrans de manière générale sont de plus en plus présents dans nos vies. Il est difficile de ne pas s’interroger sur le danger que représente cette exposition quotidienne aux ondes électromagnétiques. Alors quels dangers pour les enfants et comment protéger bébé des ondes électromagnétiques ? Nos réponses.

Les dangers des ondes électromagnétiques pour bébé

La première chose à noter est qu’il s’agit d’une technologie très moderne, très récente, datant de la fin des années 1990, et donc, par conséquent sur laquelle nous manquons cruellement de recul…

Cela étant, de nombreux chercheurs ont déjà mené plusieurs expériences et, bien que les résultats de ces expériences ne puissent être directement transposées à l’homme, elles nous donnent toutefois de précieuses pistes et indications des dangers que représentent les téléphones portables et les ondes électromagnétiques en général.

Les ondes électromagnétiques, officiellement considérées comme dangereuses, pourraient donc avoir un impact à plusieurs niveaux :

  • Sur le cerveau, entrainant ainsi des perturbations biologiques et étant même à l’origine de tumeur,
  • Sur le comportement, suscitant des troubles tels que l’hyperactivité ou encore sur les émotions.

Et, si ces ondes sont particulièrement pointées du doigt dans le cadre du développement de l’enfant, c’est parce que le cerveau des petits est encore immature. Et donc facilite la pénétration de ces ondes. Ainsi, le rayonnement d’un téléphone portable pénétrerait deux fois plus dans le cerveau des plus petits et dix fois plus dans leur moelle osseuse, influant ainsi sur leur mémoire, leur attention et leur coordination.

3 façons de protéger bébé des ondes électromagnétiques

Mais alors, comment protéger bébé des ondes électromagnétiques, alors qu’elles font désormais tant partie de notre quotidien ?

Optez pour des baby-phones SANS ondes

C’est la première mesure pour protéger bébé des ondes au sein de votre lieu d’accueil.

Sachez déjà que le fait de prendre conscience de ce danger est une excellente chose !

Mais, pour aller plus loin, notre premier conseil serait, si vous en utilisez, de vous tourner vers des baby-phones sans ondes. Cela permettrait d’assurer la sécurité de bébé tout en limitant l’émission de ces ondes

Eloignez un maximum les appareils “néfastes”

En limitant, l’utilisation de votre téléphone portable, la durée des communications, etc. lorsque les enfants sont avec vous.
Puis en éloignant les sources d’émissions d’ondes un maximum afin de réduire l’intensité du champ le plus possible. Aussi, mettez votre téléphone portable ailleurs dans votre poche par exemple, veillez à ce que la box wifi soit au minimum dans une autre pièce que celle réservée à l’accueil (si elle est éteinte c’est encore mieux !), et, de manière générale, maintenaient tous les appareils électroniques à plus d’un ou 2 mètres de la tête de vos bambins.
Notez d’ailleurs que les ondes traversent les murs…

Considérez l’utilisation d’outils supplémentaires

Enfin, sachez que d’autres moyens encore existent, tels que : des baldaquins de protections, des oscillateurs magnétiques, des plaids anti-ondes, etc. afin de vous aider à réduire considérablement la portée de ces ondes qui nous entourent.

Assurez-vous bien, si vous vous lancez dans un achat de ce type, que chacun de ces outils respectent bien les normes en vigueur et soit réellement source de confiance.

En résumé, ne diabolisons pas les nouvelles technologies, mais, tâchons simplement, d’en profiter un maximum de façon saine et limitée afin de protéger bébé des ondes un maximum.